Phil Shaw à Worldloppet Marcialonga 2022.

par | Fév 10, 2022 | 0 commentaires

Course de ski de fond en Italie.

Phil a fait sa première course internationale de ski de fond de 2022 dans le nord de l’Italie, à la fabuleuse Marcialonga. Un parcours sinueux et onduleux de 70km avec une fin hallucinante, soit une montée de 2km avec un dénivelé de 15%. Et tout ça en « double poussée » et sans cire de grimpe! Pour Phil, le « highlight » de son séjour est le paysage à couper le souffle et l’air pur et doux des Dolomites, chaîne de montagnes comparable à nos Rocheuses canadiennes, avec des pics majestueux.

Au fil des années (il a fait cette course une dizaine de fois), des amitiés se sont développées et Phil en est arrivé à parler Italien, ce qui charme ses amis Carmine, Maria, Ludovico, Alessandra et Titiano lorsqu’ils se retrouvent!

Départ au cœur du village alepin Moena (province de Trentino Alto Adige) dans les montagnes Dolomites à 8h du matin sous un ciel d’azur avec le numéro 334. Le tracé suit le fond de la vallée et la petite rivière murmurante Avisio. Les spectateurs le long du parcours sont une source d’énergie palpitante, 

— suivra le résultat de sa course, temps et rang, le 30 janvier https://www.marcialonga.it/marcialonga_ski/IT_cosa-e-marcialonga.php

342e overall (sur plusieurs milliers de compétiteurs) J’ai pris 3 heures et 52 minutes pour la course maîtresse de 70km.

Article de journal Ski-se-Dit 10 février, 2022

Vous aimeriez aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This