Journal Ski-se-Dit septembre 2024

par | Sep 2, 2024 | 0 commentaires

Le retour de la nostalgie

 Une association forte pour moi concernant le mois de septembre est la chanson de Rod Stewart « Maggie May », avec l’extrait qui dit : « It’s late September and I should really be back at school ». Ce mois de l’année ramène encore et toujours une nostalgie de mes nombreuses années passées à l’école. Tellement de souvenirs se sont imprimés en moi, qui ont influencés mon parcours, qui ont façonnés ma jeunesse et ont prédisposé ma vie adulte. On dirait qu’il y a eu imprégnation jusque dans mon ADN! Par exemple le respect de l’autorité, l’importance de la ponctualité, le rôle du sport qui s’est installé en priorité, la facilité à me faire des amis, mon endurance pendant les partys, la fierté avec l’obtention du permis de conduire, la volonté de visiter le monde grâce aux voyages étudiants, la force de caractère grâce aux débats avec les parents!

 Septembre c’est aussi dans mon souvenir le retour des autobus jaunes qui sillonnent les rues, la couleur des arbres qui change, la forme des nuages dans le ciel qui annonce l’automne qui s’en vient bientôt, les odeurs des locaux frais peins et planchers cirés, les publicités du matériel scolaire, les images de crayons, effaces et cahiers, calculatrice, règle et compas. Tout un amalgame qui me ramène dans le passé, avec les manuels, le correcteur liquide, les dictionnaires et les cours de dactylo!

J’entends encore le bruit de craie des professeurs sur le tableau, et je revois le va et vient dans la classe pour aller aiguiser son crayon à mine à l’aiguisoir mural à côté de la porte!

 Cette époque me ramène aussi au film « Back to the Future », et je rigole à penser qu’au lieu de voyager dans le temps dans une auto à 88 miles/hre, j’avance dans le temps présent en ski à roulettes à 18km/hre!

 

Vous aimeriez aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This