L’art perdu de s’amuser en pratiquant son sport!
Depuis quelques années, je fais du ski à roulettes avec des ballons, des vêtements colorés et bien sûr une attitude extravertie. Le lundi soir 20 juin dernier n’a pas fait exception. Ma femme Annie et moi avons décidé de faire du rollerski autour de Ste-Agathe. C’était une soirée chaude, ensoleillée et sans vent. Nous sommes partis de la 117 vers le nord, puis nous avons tourné à gauche et pris la légère pente de la rue Principale. Nous avons délibérément salué tous ceux que nous avons croisés. Piétons, occupants de véhicules, et aussi les personnes dans les restaurants ou assises à l’extérieur en train de prendre un verre ou un cornet de crème glacée. Nous avons crié « Go Go Go! » entre autres aux clients chez « Les délices glacés d’Agathe » et à la « Brasserie les 2 Richard » qui nous ont encouragés avec beaucoup de volume! Nous nous sommes rendus jusqu’à la Place Lagny où de jeunes garçons ont pris un pas de course et nous ont accompagné avec bonne humeur jusqu’au quai avec la vue spectaculaire sur le Lac des Sables. C’était beau à voir. C’est d’ailleurs un de ces jeunes qui a pris la photo qui accompagne ce texte.
Saluer les gens donne de l’énergie, et je lance le défi à ceux qui lisent ce texte de faire pareil! Je vous recommande aussi d’être créatif, extraverti et vêtus de couleurs vives en pratiquant votre sport à l’extérieur, vous allez être davantage remarqué par les autres usagés de la route.
La sécurité est primordiale, et selon moi propager le bonheur a la même importance. Pour ma part je ne me contente pas de circuler du point A au point B, je fais circuler le bonheur aussi!
0 commentaires