Birkebeinerrennet 2015

par | Fév 1, 2015 | 0 commentaires

Marc Gagnon, Dany Bédard, Annie Gauthier, Phil Shaw, Isabelle Gambu et Jean Beaudouin sont les heureux membres du Club Ski Rosemère qui ont participé à la Birkebeinerrennet 2015.

Voici le site web de l’événement…http://www.birkebeiner.no
Et Voici quelques commentaires et anecdotes… « Le Fun, agréable, trippant, ahurissant, spéciale, challenging, tough, bien tracé, bien organisé, gentil skieur mais bon skieur, grand Norvègien, fort, paysage spectaculaire et nordique, attention aux Trolls »
Je confirme que notre ami Phil à survécu de justesse à une terrible attaque de la part de cet eclipse qui a frappé sans vergogne et sans prévenir.  Ce fût pour lui comme un coup de fouet, voir même un l’effet d’avoir vu sa vie défiler devant lui et la petie lumière au fond du tunnel.

J’aimerais ajouter le plaisir de voyager entre amis, la découverte d’un pays, une météo favorable tout au long du voyage et sublime pour le jour de la course.  Voir des petits enfants en ski de fond partout est une autre preuve indéniable de ce sport ‘national’.  Aussi à la télé novégienne, il y a tellement d’émissions présentant du ski de fond classique et patin, biathlon, sauts en skis et j’en passe.

Cordialement, Marc Gagnon
Evénement mythique, Isabelle et moi, nous avons fait l’événement du vendredi et nous nous sommes crus aux Olympiques car nous n’avons pas pu trouver la cire de grip Swix qui fonctionnait cette journée-là malgré 3 essais différents pendant la journée et 3 jours de préparation sur la neige Norvégienne où tout fonctionnait.

Nous avons conclu qu’il n’y a pas de cire qui fonctionne bien pendant les éclipses solaires, c’est tout. La probabilité que cette coïncidence d’événements se reproduisent est mince alors nous ne croyons pas que Swix va inventer une nouvelle cire pour les éclipses… 😉
Bonne journée !
Jean Beaudin

Moi ce qui ma frappé a l’arriver c’est la ressemblance du Québec coté paysage bien sûr :-). À mes yeux, j’ai vue ce qu’il semble être une société très heureuse. Je crois que le sport est l’une des raisons et un gouvernement qui gouverne bien ce pays.

Des gens très respectueux on as vue ça tout au long du parcours.  Ils étaient là a nous encourager. J’ai bien aimé ce voyage et ça nous a permis de se connaitre un peux plus, 🙂
Dany B.

Je rajouterais: les centres de ski de fond et les salles de fartage telles que nous les connaissons n’existent pas. Il y a simplement des pistes partout et tout le monde a sa salle de fartage dans son sous-sol. Aucun frais non plus pour skier, pas plus que pour prendre une marche sur le trottoire. L’état des pistes est disponible en temps réel sur le site skisporet.no, les resurfasseuses ont des GPS et on peut voir ou elles sont rendues en temps réel. Mais aussi, je me suis rendu compte que la neige est plus belle chez nous, car le printemps est plus hatif chez eux. Et nos pistes ont des arbres, tandis que les leurs en haute montagne en sont souvent dépourvues. En bref, la Norvège est le berceau et le paradis du ski de fond, mais je comprends aussi pourquoi Jack Rabit s’est installé dans les Laurentides. On a de très beau terrains de jeu ici. Je ne comprends pas pourquoi le ski de fond est moins populaire ici.
Isabelle Gambu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This